Le jeu des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu des Dieux

L'éveil du Dragon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Désespoir... [Libre à tous et toutes]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptySam 5 Juil - 18:02

Ambre pestait. Elle était dans une colère aussi rouge que son sang qui engluait le sol, peu à peu. Elle détestait les combats inégaux. Qu’on lui tombe dessus comme ça, à cinq... C’était d’une lâcheté! Et cela avait tôt-fait de mettre la réprouvée dans une rage animale qui avait coûté la vie aux cinq assassins. Mais sa colère l’avait emporté sur sa raison pendant un court moment, et elle en payait a présent le prix. Elle n’avait pas fait attention au coup qu’on lui portait, désirant seulement finir un combat sale et stupide au plus vite. De cette manière, elle avait pratiqué un combat en totalité offensif, ou presque, recevant les coups de ses adversaires, essayant parfois de se protéger mais sans jamais reculer...

Présentement sous forme animal, le félin noir boita entre les grands arbres, peinant dans cette jungle pas très commode pour les pattes. Enfin, elle se laissa tomber entre deux grands troncs. Elle ne voulait plus bouger, mais quand même... Il ne fallait pas qu’elle perde tout son sang! C’est donc avec un râlement que la panthère se muta en une humanoïde aux ailes, à la chevelure d’ébène, et aux yeux d’ambre. Cette étrange créature sortie de son sac des grandes languettes de tissus, et une gourde remplie d’eau.

D’abord, nettoyer toutes ces plaies sanguinolentes et pas très jolies. Enfin... Or toutes les égratignures et les petites coupures sans gravité, elle avait trois blessures plus graves qui devaient êtres soignés au plus vite. Son avant-bras gauche était complètement ouvert sur le côté, elle s’était protégée le visage avec, et n’osait pas trop imaginer ce que ce dernier aurait été sans ses réflexes. Il y avait aussi cette vilaine écorchure sur le flanc. Pour être plus exact, elle avait reçu un coup de faux... Mais passons. C’était la dernière blessure qui était la plus profonde. De sa hanche jusqu’à son genou, sa cuisse était profondément lacérée.

Ambre imbiba un tissu d’eau et lava la plaie, avec ni plus ni moins de douceur qu’à son habitude. La plaie lavée, la chair était couleur vermeille. Le sang allait continuer à s’échapper quand il se passa quelque chose d’étrange... Enfin, étrange pour quiquonque ne connaissait pas les étrange manière que guérison de l'étrange humanoïde. Une flamme partie de sa hanche, à l’intérieur de la plaie, et descendit toute la coupure, comme pour la cautériser. C’était, en fait, exactement ce qui se passait. Ce qui devait être très douloureux ne faisait que faire froncer les sourcils et fouetter la longue queue de la jeune femme.

Elle fit de même pour les deux autres blessures, qui se cicatrisèrent de la même étrange manière. Après s’être plus ou moins soignée, la réprouvée se retransforma en panthère sombre. L’animal monta dans un arbre non loin et s’étala comme tout bon félin paresseux... Cependant, ce n’était pas par paresse mais par fatigue que l’animal était couché sur sa branche. Ambre allait peut-être y rester toute la nuit, si plus personne ne venait la déranger. Son corps la faisait souffrir, elle n’avait plus la même force qu’avant...

Depuis quelque temps, Ambre se sentait devenir lasse de la vie. La nouvelle ascension du dragon avait multiplié son nombre d’ennemis. Il ne passait plus une journée sans qu’elle ne tombe sur des embusqués, des assassins, sans compter les démons en plus grand nombres, et les anges de plus en plus sur les nerfs. Si elle ne pouvait vraiment vieillir ni mourir, son âme elle vieillissait prématurément. À bientôt seulement une trentaine d’années, elle se sentait centenaire. Sa confiance en le futur s’était envolé. Il lui fallait une raison de continuer, mais qu’est ce qui pourrait encore la motiver?
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Anubis
~Dieu des Morts et de la Nuit~
Anubis


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Planète/Royaume : L'Enfer
Âge/Race : age : inconnu / race : dieu
Date d'inscription : 25/04/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMar 8 Juil - 19:23

- À croire que ton heure n'était pas arrivé !

Résonna une voix dans les ténèbres. Bien que la réprouvée devrait la reconnaître, l'écho qui suivait la profonde voix suggérait un mystère encore plus grand, d'autant plus qu'il n'y avait aucune âme visible à l'entoure du félin. Un vent étrange se leva, remuant les feuilles et les arbres avec intensité, sans tout de fois faire le moindre bruit, ni s'attaquer à Ambre. Elle ne pouvait que contempler les effets du vent sur la flore de la jungle. Puis, la nuit devint encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà. La lune perdit de son éclat au dessus d'Ambre. Qu'une petite zone de la jungle resta visible autour d'elle, comme si la voix essayait de l'isoler du reste du monde.

- C'est bien dommage ! Ton âme me préoccupe âprement.

Cette fois, plus d'écho. Mais la voix était claire, et toute près. De la noirceur se dégagea bientôt une silhouette. Un être grand et bâti, encapuchonné dans un vêtement sombre. La noirceur des nuits de Fläm ne laissait apparaître aucun reflet sur la longue toge, qui avait habituellement cette particularité. Il marchait doucement, en s'assurant que personne ne détecterait sa présence. Les ombres qui les enveloppaient devraient suffir pour le peu de temps qu'il devait rester sur la planète.

- Peut-être que ces Draconiens en auront bientôt fini avec toi, et que j'aurai la chance de te compter parmi les merveilleuses âmes qui jonchent mon monde, Ambre.

Dit-il avec un ricanement particulièrement sombre. Il avait toujours un objectif propre lorsqu'il s'adressait à quelqu'un, surtout lorsqu'il se donnait la peine de sortir des Enfers. Mais bien évidemment, il aimait toujours commencer par un peu de provocation. Observer la colère dans les yeux des mortels, qui ne pouvait rien ou presque contre lui, l'assouvissait presque aussi bien que la peur. Il s'attendait bien à une réaction plutôt décevante de la part d'Ambre, quoiqu'il était curieux de voir comment elle réagirait maintenant qu'elle avait perdu la presque totalité de son espoir pour la vie. Il regrettait cette dépression de la part d'un âme aussi prodigieuse, il avait peut-être une manière de la remettre sur les rails. La question était : Acceptera-t-elle une proposition d'un vieil ennemi ? La suite deviendrait Très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMar 8 Juil - 21:20

Cette voix s'était gravée dans sa mémoire dès la première fois qu'elle l'avait entendu. Il y avait de ces sons désagréables que l'on oubliait jamais. Depuis peu, elle en entendait moins parler... Mais comme son loup, Monrite, tentait de rallier les peuples animaux contre le dragon, la réprouvée avait entendu entre les branches qu'Anubis était a présent dieu des morts. Il avait gradé, merveilleuse nouvelle, ironisait-elle pour elle même. Et il était là... Avait-il tant de temps a perdre pour venir la narguer maintenant? C'quelle en avait marre... Marre de tout, et il fallait qu'Anubis aille ajouter son grain de sable à la dune déjà construite.

C'est donc un regard froid, mort et apathique qui tomba sur la cape noire qu'elle reconnaissait en tant que le dieu. Bien que celui-ci était un de ces ennemis, elle n'avait même plus envie de bouillir de colère, et n'avait jamais craint le dieu. L'étrange vent, surement créé par l'arrivée d'Anubis, faisait onduler le poil du félin. Ces ondulations laissaient entrevoir des cicatrices un peu partout sur son corps, certaines plus anciennes que d'autres. Franchement, l'animal était dans un état lamentable. Si on ne connaissait pas la personne qui se cachait derrière l'animal, peut-être aurait-on pitié.

Après avoir jetés son regard mort sur le dieu, et écouté le silence après les paroles âcres de ce dernier, le félin prit un peu de l'énergie qui lui restait pour lui répondre quelques paroles en langage humain, mais avec un accent étrangement félin. Des paroles sourdes et directes, sans aucune bonté ni gentillesse.


-Va te faire voir... Même après avoir gradé t'a assez de temps a perdre pour venir me faire chier jusque ici, ou c'est vraiment un plaisir pour toi de me voir me faire buter?

Dépressive, Ambre n'avait vraiment pas un vocabulaire très appréciable, et encore, elle avait presque tenté d'être correcte. Son vocabulaire était aussi dû a la deuxième personnalité qui vivait en elle, l'animal, qui avait été durement touché ar le virus de Népharate, en avait gardé u caractère légèrement chaotique et fort colérique. Sans ajouter mot parce qu'elle n'avait rien a dire de plus, la panthère se roula en boule sur sa branche. Elle ne voyait plus son vieil ennemi, il aurait pu l'achever n'importe quand. Elle le savait et s'en foutait. Elle n'avait ni l'envie ni la force de le combattre, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Anubis
~Dieu des Morts et de la Nuit~
Anubis


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Planète/Royaume : L'Enfer
Âge/Race : age : inconnu / race : dieu
Date d'inscription : 25/04/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyLun 8 Sep - 19:49

Anubis sourit à nouveau. Se sentant totalement maître de la situation, il s'approcha doucement de la féline, flottant sur le sol sans visiblement y toucher. La bête démontra une impulsivité que le dieu ne lui connaissait pas encore, mais il ne fut pas surpris, face à sa situation. Elle n'était ni en colère, ni apeurée, seulement fatiguée et agessive, ce qui intrigua subtilement Anubis. Il inspectait sa situation, son état.

*Lamentable...* pensa-t-il. Il ne resta pas silencieux bien longtemps.

- Tsss voyons ! voyons ! Quelle vulgarité ! Peut-être ne mérite-je pas ton respect, mais les mots eux oui !

Il se tue quelques secondes, légant au silence ce petit instant de tention.

- Me faire un plaisir de te voir mutilé et violenté ? Tu me tiens en bien basse estime. Si je suis venu ici, c'est pour te rendre service, pour t'aider uniquement. Pas de marché, ni de contrat. Qu'une simple proposition.

Il s'approcha encore de l'animal, et de sa paume tenta de flatter son pelage noir. À quelques centimètres de ses poils, Anubis absorba de sa main toute la noirceur coincée dans le coeur d'Ambre. Elle devrait s'en retrouver plus légère, moins fatiguée. Ce qu'elle en ferait ensuite ne dépendrait que d'elle-même, mais elle était maintenant plus disposé à faire un choix éclairé, moins obscurci par des pensées pessimistes. Ayant terminé sa manoeuvre, il s'éloigna un peu et attendit sa réaction, le même sourire malin au visage. Serait-elle disposé à écouter sa proposition, ou se renfermera-t-elle à nouveau dans sa noirceur et sa solitude ?

Anubis, lui, espérait la première option. La suite allait être bien plus divertissante...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMer 10 Sep - 6:01

Pourquoi ne partait-il pas? Elle en avait marre. Vraiment, elle en avait assez de tout ces gens qui s'amusaient à ses dépens. Et les deux étaient pires que les autres. Car eux, on ne pouvait les tuer... Du moins, avec facilité. Ils trouvaient toujours le moyen de revenir. Cette pensée semblait lui écorcher la gorge tant elle semblait amère. Franchement, elle n'avait pas besoin qu'Anubis s'en mêle. Quelques temps au paravent, elle avait vu ce que ses idées tordues pouvaient faire. À vrai dire, son dernier souvenir du dieu était encore vif dans son esprit. Comment oublier? Il avait presque essayé de l'acheter. Vraiment, elle n'était pas prête a lui redonner le moindre brin de confiance que ce soit.

Ainsi, quand elle le sentit approcher, elle leva une oreille et tourne juste assez ta tête de félin pour le voir s'avancer. Il était de plus en plus proche mais elle ne réagissait pas. Immobile, seul son regard semblait témoigner qu'elle n'était pas une statue de pierre.

La main du dieu s'approchait lentement à mesure qu'il parlait. Ambre éprouva un frisson. Elle ne tenait pas vraiment à avoir quelqu'onque contact physique avec Anubis. Mais, malgré cela, elle restait immobile, guettant ce qu'il comptait faire. Elle fixait le visage du dieux, ce sourire malin qu'elle avait du mal à accepter. Parce qu'il s'amusait. Et c'était presque insuportable pour la réprouvée.

La main s'arrêta à quelques centimètres du pelage qui commençait à se hérisser instinctivement. Ambre ressentit une sensation étrange à ce moment. Comme si on lui retirait un poid au niveau de la poitrine. Ah. C'était donc ça. Comme le dieu se reculait, l'animal s'assit tant bien que mal et amputa dans son énergie pour se métamorphoser. Elle était tout de même l'air plus civilisée ainsi, quoique presque plus lamentable encore.

Ambre avait maigrit. Encore, un peu. Peut-être aurait-elle pu être jolie, mais on ne voyait plus grand chose de son visage, de toute façon, caché par sa chevelure un peu lionne qui lui retombait sur la moitié du visage. Sur ses bras, presque nus, puisque sa chemise avait été lacérée, on voyait de multiple écorchures, coupures, cicatrices. Certaines vieilles et d'autres presque encore saignantes. Son regard n'était plus glacé. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas été, mais plus que las, et empreint d'une nostalgie, ou d'une profonde tristesse, c'était difficile à définir. Elle était adossée à l'arbre, et seul sa poitrine bougeait au rythme de sa respiration irrégulière.


- Anubis... Depuis quand fais-tu des marchés sans rien attendre en retour? J'ai trop perdu à me battre contre les dieux, encore plus à être leurs alliés. Et souviens toi que j'ai vu ce que tu as fait a Bane. Tu es inexcusable là dessus.

Sa voix, à présent, semblait légèrement cassées, ressemblant plus à un murmure brisé qu'autre chose. Elle marqua une légère pose.

- Dis moi d'abord ce que tu veux réellement, je déteste les mauvaises surprises. De toute façon, tu ne peux pas m'aider. Regarde moi ça... Je suis pitoyable. Tu n'a aucun intérêt à m'avoir dans tes rangs, sauf si tu veux t'embarrasser d'une béquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Anubis
~Dieu des Morts et de la Nuit~
Anubis


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Planète/Royaume : L'Enfer
Âge/Race : age : inconnu / race : dieu
Date d'inscription : 25/04/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyDim 14 Sep - 3:57

Il l'écouta sans broncher, le même sourire, dont il avait bien de la misère à se défaire même dans les situations innapropriées, au visage. Anubis avait toujours cherché à acquérir le pouvoir, la force. Il était un amateur de la domination, il avait toujours aimé se sentir supérieur. Maintenant qu'il vivait sans doute son apogée, car même Anubis savait accepté ses limites, il souriait, se sentant presque invincible. Pourtant, il savait très bien que ce n'était pas le cas, il ne restait en fait qu'un seul obstacle à sa tranquilité, à son sentiment de sécurité, dans l'immense pouvoir dont il avait fait l'acquisition.

Cette rencontre avec Ambre pourrait faire jusqu'à une pierre trois coups. Non seulement elle retrouverait peut-être éventuellement son désir de vivre, mais elle rendrait service à de nombreux êtres, dont lui. Il se reporta aux paroles de son interlocutrice, puis ménagea ses mots :

- Je n'attends plus rien en retour depuis que je n'ai plus rien à gagner, tout simplement. Et si jamais tu l'ignorais, Bane n'était rien avant que je le prenne sous mon aile. Certaines souffrances sont essentiels à l'épanouissement d'une âme. Regarde-le aujourd'hui, il m'a glissé entre les doigts et voyage sur la planète maintenant rempli de pouvoirs, dans l'espoir de se venger de moi. S'il se rendait compte de tout le bien que ma captivité lui a fait, il viendrait plutôt me remercier! Ce discours semble anodin, mais il reste vrai. Et je n'ai aucune difficulté à jouer le mauvais rôle.

Il ne voulait pas s'étendre trop longtemps sur ses justifications inutiles, il n'était pas venu pour ça.

- Mais passons aux choses sérieuses. Je ne te veux pas mon alliée, mais celle de ta planète, au nom de tout ce que tu connais et de tout ce que tu aimes. Tu seras bien loin d'une béquille, crois moi. Voici ma proposition : rejoins les rangs de Monrite dans sa guerre contre le dragon. Vous jouirez de ma protection. Je sais que tu préfères indubitablement la vie solitaire, mais cette cause en vaut la peine. Tu redécouvriras le plaisir de te battre, et ce entouré de frères d'armes. Notre sort à tous est en jeu, ce Dragon n'a rien à faire ici...

Il laissait le temps à la jeune fille d'assimiler ses paroles. Il l'a regarda droit dans les yeux, un regard qu'elle sentit probablement même à travers la noirceur de son capuchon.

- Ton heure n'était pas encore arrivé, comme je l'ai dit en arrivant. Il te reste une mission et peut-être un plus grand avenir derrière. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMar 16 Sep - 5:56

La réprouvée fixait le dieu sans broncher. Il jacassait, ce dieu. Contournait. Jouait avec les mots. Mais rien ne l'atteignait vraiment. Du moins, rien lui donnant envie de se sacrifier encore pour tout ce qui essayait de la détruire. Depuis sa naissance, tout ceux qu'elle rencontrait ou presque l'auraient décapité avec plaisir. Après l'explosion d'Icecia, cela avait empiré. Et maintenant... Maintenant, c'était au comble. Plus rien n'allait plus. Et que faire? Une armée ein? Quelle joie... Les dieux se font chacuns une armée, et on regarde le spectacle. Ce n'était peut-être pas le cas, mais c'était l'impression que ça donnait.

Mais, sans s'en rendre compte peut-être, en parlant et essayant de mettre la bâtarde de son coté, Anubis la froissa. À mal connaitre on pouvait s'enfarger. Et voilà. C'était encore plus facile a faire lorsqu'on ne voulait pas. Ambre plissa les yeux, mais n'ouvrit la bouche qu'une fois le monologue de la toge terminée.


- Je n'ai jamais eu de plaisir à me battre, comme ici n'a jamais été ma planète.

Elle détachais ses mots, et parlais lentement, d'un ton sec et amère. Aimer se battre. Il n'y avait qu'un être aussi cruel qui pouvait aimer cela. Pour la jeune femme, elle n'y voyait aucun intérêt, et encore moins un quelconque plaisir. Pour cette histoire avec Bane, elle verrait plus tard. Pour le moment, ce n'était pas vraiment important. Quoiqu'elle ne pardonnait toujours pas ce qu'Anubis avait fait, malgré que celui-ci se soit trouvé plein de bonté à ces gestes.

- Si Monrite veut vraiment passer un accord avec les félins, qu'il vienne nous voir lui même. Il n'a pas été très appréciable la dernière fois. Il est presque aussi imbu de lui même que toi.

Elle fut arrêtée par une toux sévère, et cracha quelques caillots de sang. Bon. Son corps commençait à se nettoyer. Tant mieux. Elle pourrait se relever sans trop de peine bientôt, et recommencer à vagabonder dans quelques heure, sinon quelques jours.

- Mais tu sais que je ne suis pas favorable du tout au règne du dragon. Nous avons, pour la première fois, un but presque pareil. À la différence que moi je déteste ce règne, tandis que toi, comme n'importe quel dieu, tu voudrais prendre le pouvoir...

Elle le fixa encore un moment avant de se retourner vers la forêt, et soupira. Loin semblait à présent les années sur Icecia, où elle n'avait qu'un nombre encore restreint, comparé à aujourd'hui, d'ennemis. Mais qu'avait fait cette sotte de Népharate... Elle avait détruit la vie de tant de gens... Sans aucun remord. Était-ce vraiment moins pire que ce que la Dragon faisait en ce moment? Après réflexion, elle en vint à la conclusion que oui. Les Iceciens avaient tout de même souffert un peu moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Anubis
~Dieu des Morts et de la Nuit~
Anubis


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Planète/Royaume : L'Enfer
Âge/Race : age : inconnu / race : dieu
Date d'inscription : 25/04/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 3 Oct - 23:46

Voilà. Il venait de la convaincre. Malgré ses insultes ou reproches, Anubis voyait bien qu'elle écoutait et qu'elle était prête à rejoindre les rebelles de Monrite dans leur assault. Bien qu'Ambre ne put apprécier cet inhabituel spectacle de l'autre côté de l'ombre, Anubis eut pour la première fois un sourire de soulagement. Il était content d'avoir réussi à ouvrir le félin au projet de Monrite, même si en soit il ne l'approuvait pas.

- Le pouvoir... c'est bien dommage que tu penses ainsi, mais je n'argumenterai pas.

Du pouvoir, il en avait largement assez maintenant. Le contrôle total des enfers, ainsi que la moitié du temps sur la planète, il n'en voulait pas plus. De plus, le pouvoir n'avait jamais été son principal objectif, mais celui-ci était de rétablir la balance, celle du bien et du mal. C'était d'ailleurs la plus grande raison pour laquelle il avait voler les pouvoirs d'Anazaria. On est toujours mieux servi que par soi-même. Elle, elle ne faisait rien, lui, saurait mieux faire. Ambre le comprendrait bien assez tôt.

- Monrite est présentement occupé. Et j'aurais aimé lui faire une surprise. Mais je te l'enverrai, si c'est vraiment ce que tu souhaites. En attendant, plus aucun serviteur du dragon ne viendra te déranger, profites-en pour soigner tes blessures.

Malgré les paroles au sens attentionné, il avait tout dit sur un ton neutre, et non bienveillant. Anubis restait Anubis !...

- N'oublie pas que cette planète est tout ce qui te reste. Et que j'aurai bien ton âme, mais au bon moment, pas avant.

Sur cette espièglerie, il se tourna et se prépara à partir, ne laissant que quelques petites à Ambre pour répondre, si elle avait seulement quelque chose à dire. Il ne lui fallait pas trop s'attarder sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMer 22 Oct - 5:47

La dernière fois qu'elle avait vu Monrite, ce dernier, ainsi que sa meute - il ne fallait pas l'oublier - l'avaient attaqué. Cela était loin d'être une marque de respect, et ça ne se vouait pas de toute façon, une marque de respect. Monrite ne l'aimait pas, mais vraiment pas du tout. Mais ça n'importait pas à Ambre. Elle n'avait que faire du respect d'un loup, même parrainé par un dieu. Et, pour être franche, elle se voyait très mal sous les ordres de cette animal. Les félins n'étaient jamais contrôlés, ils n'avaient aucun supérieurs, et étaient indomesticables. C'était comme ça et c'est tout. La proposition, donc, d'être sous lss ordres de Monrite ne vallaient pas pour elle.

Elle ne tenait pas non plus à faire une réelle alliance. Tant qu'ils étaient tous contre le dragon ça allait, mais après... Après aucune alliance ne pourrait durer. Pas entre les félins et les canidés. Ça avait toujours été ainsi et ce serait toujours ainsi. Donc, une alliance n'était pas nécessaire.

Ambre ne regarda pas Anubis lui tourner le dos pour partir. Elle était encore plus distance qu'à l'habitude, elle réfléchissait. Alors qu'Anubis quittait elle lui adressa tout de même quelques mots.


- Tu n'as pas besoin de faire venir Monrite. Tu lui diras qu'il ne peut contrôler les félins. Nous nous battrons contre le dragon, mais jamais sous les ordres d'un autre. Surtout pas de l'avatar d'un dieu ou d'un loup. Mais nous ne lui nuirons pas. Nous nous battrons ensemble mais sur des plans différents, c'est tout. Si jamais nos voies viennent à se rencontrer en combat, nous ferons front ensemble.

Elle prit quelques secondes de silence.

- Ici ou dans ton enfer m'importe peu aujourd'hui.

Anubis quittait, mais son aura ténébreuse planerait encore un moment. Quelques heures au moins, elle éloigneraient toute présence dérangeante. Ambre aurait donc quelques heures de calme assuré ou presque. Cela lui permettrait de faire ce qu'elle redoutais habituellement, de peur que l'on ne dérangea son corps. Mais elle était presque en sécurité pour le moment, c'était l'occasion de repartir à neuf, ou presque.

La dague, arrachée à on fourreau, d'un geste vif et sans aucune hésitation, alla percer le coeur de la réprouvé qui, ayant bien visé, mourus presque instantanément. Le corps sans vie alla se fracasser au sol. Dans une heure ou deux, elle reprendrait vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 9 Jan - 1:00

Une fois Anubis partie, et Ambre morte, le temps passa rapidement. La nuit, qui tirait déjà à sa fin, fut chassée par le soleil, dont les chauds rayons peinaient à traverser l’épais feuillage des arbres. Et alors que l’aura néfaste du dieu finissait de disparaître, un homme apparut. D’où il venait, seul lui le savait, et où il allait, lui-même n’aurait su le dire. Ce ne fut pas par hasard qu’il découvrit le corps de la réprouvée, mais bien parce qu’il avait senti les résidus de la présence d’Anubis, dont il cherchait à présent la source. Maintenant que le jour commençait, il ne craignait plus le retour de la sombre divinité...

Dans ses habits cent fois rapiécés, Bane n’avait pas l’air particulièrement redoutable. Le vagabond, plus par fantaisie que par nécessité, avait caché son visage derrière un masque de bois blanc, simple comme tout, pourvu de deux fentes pour ses yeux, et d’aucune autre décoration. Il traînait avec lui un énorme sac difforme, qu’il déposa sur le sol en découvrant le cadavre d’Ambre, une femme qu’il avait anciennement combattu, et dont il ne connaissait presque rien... Si ce n’est qu’elle était une réprouvée. Et pour cette raison, même son cadavre avait une grande importance.

S’approchant de la femme inerte, le surhumain réprima une grimace : les corps, ce n’était pas sa tasse de thé. Aussi se hâta-t-il d’arracher, d’un geste sec, trois plumes noires des grandes ailes de la réprouvée. Il aurait bien vérifié qu’elle était morte, mais le fait qu’elle ait un trou maculé de sang dans sa tunique, à l’endroit où se trouvait son coeur, lui enlevait tout doute : elle était morte, et l’arme du crime était dans sa propre main... Libre à lui d’en tirer une conclusion peu plaisante.

Songeant qu’il devrait incinérer Ambre, Bane déposa chacune des plumes noires dans un petit pot de vitre, qu’il préleva dans son immense sac, puis les rangea soigneusement, avant de se tourner vers l’endroit où la végétation était quelque peu flétrie, signe qu’Anubis était passé par là. Ah, un peu de terre prélevée à cet endroit lui serait fort utile, songea-t-il en s’agenouillant tout près de là, dos à la défunte réprouvée. Trop concentré sur sa besogne, il ne l'entendit même pas s'agiter, alors qu'il remplissait une éprouvette avec un échantillon du sol.

Et pourtant, il n'était pas dans ses habitudes de tourner le dos à une personne aussi redoutable qu'Ambre...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 9 Jan - 2:21

Au fil des dernières heures, durant sa "décès", le corps de la réprouvée avait beaucoup changé. Cependant, la majeur partie de ces changements n'étaient pas visible. Bien sûr, ses plaies s'étaient refermée, ne laissant aucune trace. Son aile amochée avait reprit une allure normale. Mais ce n'était pas tout. Ses côtes fêlés s'étaient réparées d'elles-même. Son sang, ses organe en plus ou moins bon état s'étaient régénérés, reconstitués. Tel était l'étrange pouvoir des réprouvés. Pouvoir dont il avaient bien besoin, d'ailleurs, vu leur nombre faramineux d'ennemis naturels. Ambre avait découvert cela il y avait quelques années déjà. Elle avait alors comprit qu'en plus de reprendre vie quelques heures après sa "mort", son corps se reconstituait au grand complet, ou presque. En fait, seules les cicatrices restaient, les vieilles blessures, es anomalies de naissance et, bien sûr, les maux de l'âme. Pour faire, simple, ce qui pouvait être soigné l'était. Le reste...

Lorsqu'elle recommença à respirer, lorsqu'elle reprit enfin conscience, elle pu très vite constater deux choses. D'abord, qu'il faisait jour. La chaleur, la lumière qui tendait à percer ses paupières... Sa réhabilitation avait été plus longue qu'elle ne l'aurait cru. Ensuite, le fait indéniable qu'elle n'était pas seule. Il y avait une autre odeur, et du bruit. Odeur qu'elle reconnaissait, de plus. Elle ne pouvait pas encore l'associer à une personne en particulier, mais elle pouvait être sûre d'une chose : elle connaissait cette personne. Qui avait bien pu venir ici, surtout avec l'aura - maintenant très subtile mais toujours présente - d'Anubis?

Le regard ambré de la jeune femme prit vie, ses pupilles telle deux lignes verticales, à l'affût de tout. Ses doigts se replièrent rapidement autour de sa dague, déjà prêtre à se défendre en cas de besoin. Sans plus attendre, elle se releva sans trop de bruits, avec la souplesse qui lui était habituelle, et fixa cette personne dont elle avait reconnu l'odeur. Peu à peu, sa mémoire l'associa à la personne en question. Bane. Lorsqu'on parlait du loup... Sa première et seule rencontre avec l'étrange jeune homme avait finit par un duel très peu intéressant. Mais tout cela était du passé, maintenant. Les enjeux n'étaient plus les mêmes.

Heureusement pour lui, la réprouvée l'avait reconnue. Car il aurait pu avoir une mauvaise surprise, en lui faisant ainsi dos. Une lame sous la gorge, par exemple. Ou alors tout simplement bien plantée entre les omoplates. Elle se contenta au contraire de s'accoter sur un arbre, dépliant et repliant des ailes deux ou trois fois, pour les dégourdir.

Ambre restait silencieuse, visage de marbre, se demandant presque amusée combien de temps cela prendrait à l'homme avant de se rendre compte de sa présence "vivante". Décidément, il n'était pas très prudent... Faire ainsi dos à quelqu'un d'autre... Enfin, il avait dû la croire morte. Et à raison, elle l'était. Peu étaient les gens qui connaissaient les étrange pouvoirs des réprouvés. Et peut-être était-ce mieux ainsi, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 9 Jan - 3:19

Lorsque son éprouvette fut bien remplie de la terre qu’avaient foulé les pieds d’Anubis, Bane la referma sans plus de cérémonie. Il prit le soin de vérifier que rien d’autre ne l’intéressait en ces lieux, fouillant du regard le sol près des arbres à la recherche de quelque plante exotique. C’était peine perdue : ce qu‘il y avait de triste avec les herbes rares, c‘était bien qu‘elles étaient rares. Soupirant, il enleva son masque de bois, puis secoua la tête, avant de se relever pour aller porter son échantillon de terre dans son sac. Seulement, il se figea à mi-chemin, en remarquant que le corps d’Ambre n’était plus par terre. En fait, il ne s’agissait plus vraiment d’un cadavre : elle semblait en pleine forme, si ce n’est qu’elle avait un air quelque peu désapprobateur. Elle devait penser qu'il était devenu imprudent, mais... Se méfier d'un cadavre, voilà qui relevait de la paranoïa.

-Il semblerait que j’aie sous-estimé votre ténacité en vous croyant morte, commenta le vagabond d’une voix banale. Mais, vous savez, la plupart des gens meurent quand ils se font poignarder en plein coeur.

Frémissant légèrement, Bane passa nerveusement sa langue sur ses lèvres, un réflexe qui provenait probablement de son sang reptilien. Ses yeux presque irréels, tant par leur couleur mauve que leur forme ovale, se plantèrent dans ceux de la réprouvée, et il haussa les épaules en souriant. Étant donné ce qu’avait donné leur ancienne rencontre, il était tout naturel qu’il soit mal à l’aise, même si le fait qu’il soit encore vivant semblait indiquer qu’Ambre était disposée à parler avant de frapper. Tant mieux, parce que lui aussi était de cet avis. Maintenant qu'il n'était plus aussi orgueilleux que lors de leur précédente rencontre, peut-être Bane pourrait-il s'entendre avec la femme-panthère? Déjà, ne pas la provoquer en duel serait un bon début...

-J’ai cru remarquer que vous aviez reçu la visite d’une connaissance commune? Ah, mais j’en oublie mes bonnes manières. Ça n’a jamais été mon fort, vous savez... Ravi de vous revoir, Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 9 Jan - 4:40

Aucune réaction violente, Bane paraissait même plutôt calme. Il ne ressemblait pas à la personne qu'Ambre avait connu autrefois. C'était plutôt un bonne chose. La jeune femme n'avait pas vraiment envie de croiser le fer. Surtout pas après la nuit qu'elle avait passée. Un petit moment de répit était fortement apprécié.

Elle profita du fait que Bane ne tentait pas de l'attaquer pour sortir un petit bout de tissus et nettoyer la lame rougie de sang de sa dague. Elle n'allait tout de même pas garder une arme souillée avec elle. Les armes souillées faisaient de bien moins bonne alliés, elles s'endommageaient plus rapidement.

En astiquant la lame avec finisse, Ambre ne quittait cependant pas le jeune homme du regard. Elle le fixait, avec ce même air complètement dénudé d'expression, celui qu'on lui connaissait. Elle écoutait attentivement les parole de Bane. Lorsqu'il lui fit remarquer que les gens morts le restaient habituellement, la jeune femme sembla sourire en coin, l'espace d'une seconde. Avait-elle trouvé cela amusant? Probable, d'autant plus qu'elle s'esquissait que très rarement même des semblants de sourire.

La dague enfin propre alla disparaître dans le sac de la féline, tout comme le bout de tissu rougeâtre. Elle croisa les bras sur sa poitrine, se qui cacha la marque que la lame avait laissé dans sa chemise. Après qu'il eut finit de parler, Ambre resta silencieuse quelque seconde, le toisant.


- Réciproquement, Bane... J'ai cru comprendre qu'Anubis avait perdu son contrôle sur vous...

Elle n'avait pas parlé de sa supposée mort. Elle ne faisait pas encore confiance à son interlocuteur. Et ce genre d'habileté relevait presque du secret. Elle n'allait pas confier ce genre de truc au premier venu. Elle ne l'avait même pas dit à Valgor, dans le temps. Un pointe de nostalgie passa un instant dans son regard. Vieux souvenirs, douloureux... Mais elle se reprit bien vite. Tout cela faisait à présent partie du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptySam 10 Jan - 17:03

Tout en déposant son masque et l’éprouvette de terre dans son gros sac, Bane ne quitta pas son interlocutrice des yeux. Il ne l’admettrait certainement pas, mais elle lui donnait une peur bleue ; pour l’avoir combattue, il savait qu’elle était non seulement redoutable, mais également aussi impitoyable que le laissait présager son visage neutre, dénué d‘expression. Mais bon, elle semblait intriguée de le revoir, alors il n’avait rien à craindre... Pour l’instant. La façon dont la femme astiquait méticuleusement son poignard avait de quoi faire frissonner le plus grand des guerriers. Et selon ses paroles, Bane ne pouvait que déduire qu’Ambre avait parlé de lui avec Anubis, et ce genre de pensée n’allait certainement pas le réconforter.

-Oh, avoir su qu’il prendrait contrôle des enfers et que je pourrais avoir toutes les succubes du monde à mes pieds, je serais resté à son service. J’admets avoir manqué de clairvoyance...

Le surhumain avait bien pris soin d’éviter d’aborder le sujet de l’antimage, cette horreur capable de dévorer la magie dont il avait autrefois été l’hôte. Si Ambre croyait qu’il était encore en possession de ce pouvoir, et mieux encore, qu’il était devenu capable de le contrôler entièrement, ce serait pour le mieux : elle ne saurait pas à quel point il était devenu faible... Faible, certes, mais débrouillard et rusé. Qui sait comment la réprouvée se comporterait face à moins fort que soi?

Quand bien même Bane aurait voulu se détendre, il ne l’aurait pas pu. Cependant, il projetait une assez belle façade de confiance en soi : un petit sourire en coin, un regard presque espiègle, et quelque blagues pince-sans-rire dissimulaient plutôt habilement sa nervosité. Mais Ambre avait ce regard de prédateur auquel rien n’échappe, aussi la raideur de ses muscles ne devait-elle pas lui échapper.

-D’après l’état dans lequel je vous ai trouvée, j’en conclus que mon ancien maître n’a pas eu de vous ce qu’il voulait... J'en conçois un certain soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyDim 11 Jan - 23:23

Si on se fiait à sa posture, à son air en général, on aurait pu dire qu'elle ne réagissait pas aux paroles de son interlocuteur. Mais avec le temps, on finissait par comprendre que le regard de la félin traduisait une bonne partie de ses pensées. L'évocation du nouveau titre d'Anubis durcit son regard. Penser qu'elle allait devoir passé l'infinité de sa mort dans l'entre de ce personnage lui donnait la nausée. Devoir le supporter toute sa mort, sans pouvoir rien y faire pour y échapper. Mieux valait ne pas y songer. Cet être la rendait malade. Il était trop... Il était en fait comme tout les autres dieux. Imbu. Il considérait les mortels comme des pions. Elle en avait la preuve devant elle.

Elle semblait regarder au travers de Bane, ce qui ne devait être être intéressant pour lui du tout. Il n'avait pas tant changé que cela. Enfin, physiquement. Il était toujours aussi fin, aussi svelte... Étrangement, elle aurait aimé pouvoir voir son esprit, voir s'il avait changé autant qu'il ne le laissait entrevoir.

La dernière phrase du jeune homme la laissa légèrement perplexe. Elle n'en comprenait pas exactement le sens. Anubis cherchait-il quelque chose d'autre? Il cherchait à détruire cet ignoble dragon, mais autrement... Soudain, elle cru comprendre. Anubis cherchait-il Bane? Le dieu lui avait dit qu'au contraire, Bane cherchait à se venger. Elle n'avait pas vraiment envie d'entrer dans ces problèmes. Elle en avait déjà assez elle-même.


- Ce n'est pas Anubis qui m'a planté cette dague dans le coeur. Répondit-elle simplement. À ce que je comprend, tu cherches Anubis. Sinon, tu ne serait pas ici en ce moment. Tu as sentis son aura. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il semble chercher des alliés contre le dragon.

Puis, elle soupira, comme lasse. Elle en avait marre de tout cela. À chaque guerre terminée en commençait une nouvelle. Cela allait-il finir un jour? tout cela, pour des enjeux de pouvoir, rien d'autre. C'était abject. Simplement abject. Elle avait l'étrange impression qu'elle ne vivrait jamais assez vieille pour découvrir ce qu'était la paix, la sérénité. Son regard, encore un peu effrayant et dur, avait cependant une teinte de morosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyVen 16 Jan - 3:20

Si la présence d’Ambre le rendait nerveux, Bane apprenait peu à peu à la comprendre. C’était difficile, certes, mais de ce qu’il pouvait déceler, elle n’avait pas l’intention de lui faire du tort, aussi parvint-il à se détendre un peu. Étirant ses bras, puis ses jambes, il redonna à ses muscles la souplesse qu’ils avaient perdu sous l’effet de la crainte, puis tenta de faire craquer son cou en penchant la tête de côté, mais sans succès. Enfin, il se redressa de toute sa grandeur, parvenant à peine à la hauteur d’Ambre, avant de lui sourire de toutes ses dents, légèrement pointues, comme pour lui rappeler sa nature partiellement animale.

-Je tiens beaucoup trop à ma vie pour courir après mon ancien maître... Et je dirais même qu’en fait, je le fuis. Mais lorsque je peux sentir qu’il était près de moi quelques heures ou quelques jours plus tôt, je me dois d’aller voir ce qu’il voulait, et ce, pour ma propre sécurité. Il connaît des façons de tuer beaucoup plus élaborées et terribles que le couteau, alors je prends mes précautions.

Les paroles de la réprouvée, bien que brèves, étaient autant de mines d’or : ainsi donc, Anubis levait une armée contre le Dragon? Mais qui donc le suivrait, lui, le dieu manipulateur, mesquin et sinistre? Quoiqu’il en soit, il s’agissait d’une bonne nouvelle : tant qu’il restait discret, Anubis ne le trouvait pas. Cette nouvelle fut d’un grand soulagement pour le surhumain, qui passa la langue sur ses lèvres non pas par nervosité, mais bien parce qu’il réfléchissait. Décidément, cette rencontre avec Ambre était riche en découvertes, mais il ne voulait pas pour autant s’attarder sur place. Saisissant son énorme sac difforme, il l’appuya sur son dos, avant de prononcer prudemment :

-Mais s’il a pour ennemi le Dragon, je doute qu’il ait vraiment le temps de s’intéresser à son ancien serviteur. Je vous remercie de m’avoir fait part de cette précieuse information. Peut-être qu’un jour, j’aurai l’honneur de vous rendre la pareille...

Avec une brève révérence, le rebelle s’apprêta à quitter la réprouvée. Rester trop longtemps dans l’aura d’Anubis le rendait invariablement mal à l’aise : et si le dieu pouvait lui aussi sentir sa présence? Horrible, comme pensée. Qui plus est, si elle le voulait, Ambre pouvait bien le suivre... Il avait beaucoup à apprendre sur elle, il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMer 21 Jan - 5:47

Il n'y avait rien à répondre, aussi Ambre ne répondit rien. Elle regarda le jeune homme lui tourner le dos afin de s'apprêter à partir. Décidément, il était suicidaire ou innocent. Elle, elle ne se serait jamais faite confiance, si elle avait été quelqu'un d'autre. Il était vrai, par contre, Ambre ne faisait confiance à personne. Mais... Bane pouvait-il vraiment lui faire confiance? Après si peu de temps? La jeune femme en doutait fort, mais elle savait aussi que Bane n'était ni foncièrement innocent, ni suicidaire. Mais elle ne voyait rien d'autre. Elle chassa ces pensées de son esprit. Elle n'allait tout de même pas commencer à s'amuser avec la psychologie. C'était une perte de temps.

Elle regarda plutôt autour d'elle pour se rendre compte qu'elle avait laissé des traces de son passage. La plus évidente était assurément la flaque de sang au sol. N'importe qui pourrait savoir qu'elle avait été ici, ce qui lui déplaisait au plus haut point. Elle devait effacer cette trace.

Quoi de plus facile? Elle n'avait à la faire se consumer, simplement. Au moment où elle décida de brûler la flaque, elle repensa à son combat contre Bane. Comment avait-elle pu oublier l'Anti-Mage? Ce souvenir lui fût amère. Elle se souvenait aussi que l'Anti-Mage savait lorsqu'on essayait d'utiliser des pouvoirs. Il devait rire, en ce moment. Elle ragea intérieurement et l'air autour d'elle crépita.

Elle plissa les yeux et ne comprit pas pour presque une seconde. Elle ne comprit pas pourquoi elle eu une étrange impression. Mais l'instant d'après, cela lui sunta en pleine face. Si l'air avait crépité, c'était bien à cause d'elle. Si c'était a cause d'elle, c'était quelle pouvait utiliser ses pouvoirs. Et si elle pouvait utiliser ses pouvoirs, cela signifiait indéniablement que...


- Je comprend mieux pourquoi Anubis m'a dit que tu lui avait filé entre les doigts. Tu t'es défait de l'Anti-Mage.

Le regard qu'Ambre jetait sur Bane était plus que perçant. Il était transperçant. Il était plus que froid. Il était glacial. Il était pus que félin. Il était prédateur. Personne n'aurait aimé avoir ce regard sur soi. Peut-être pas même un dieu. Impossible de savoir ce que pensait Ambre. Attendait-elle des explications? Allait-elle tenter de le tuer? Ou ne rien faire du tout et partir? Pour l'instant, elle restait immobile, et fixait le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyLun 26 Jan - 21:57

S’il y avait une chose qui avait toujours captivé Bane chez les félins, c’était le fait qu’ils soient toujours attentifs, malgré toutes les distractions qu’il pouvait y avoir aux alentours. Un seul bruit trop fort, et ils étaient aux aguets, les oreilles dressées et les yeux inquisiteurs. De ces simples animaux, Bane avait appris qu’il ne fallait jamais laisser sa garde. Des humains, il avait appris à feinter, à laisser croire à un mensonge. Ainsi, alors même qu’il se penchait pour prendre son gros sac, et même ensuite, quand il s’apprêtait à se retourner, il ne laissait pas son attention dériver.

Il fut rapidement récompensé lorsque, une fois qu’il se fut retourné pour quitter Ambre, il sentit un sensation étrange le parcourir, une sorte de frisson d’adrénaline, comme à chaque fois que son instinct se manifestait. Ce ne fut qu’ensuite qu’il comprit que sa réaction avait été provoquée par un craquement sec, typique des feux de camp : Ambre faisait des étincelles, et ce, au sens propre de la chose. Aussitôt, sa main partit se réfugier dans son immense sac, et en ressortit avec un petit pot de vitre, dont le contenu ressemblait plus à une bulle de fumée qu’à quoique ce soit d’autre. Avec ça, Ambre n’aurait même pas le temps de réagir qu’il serait parti... Seulement, alors qu’il se retournait, prêt à fracasser le contenant sur le sol, il vit qu’Ambre se contentait de le dévisager. Son visage était plutôt neutre, mais le regard qu’elle lui lançait était si intense qu’il en était palpable.

-Hé, pas besoin de me regarder comme ça, je ne suis pas une souris. Et non, je ne me suis pas simplement défait de l’antimage. Quand on a un tel pouvoir, soit on l’échange contre un plus grand encore, soit on apprend à l’utiliser convenablement. Bloquer toute la magie autour de soi, c’est bien, mais il y a mieux...

De tout évidence, Bane ne repartirait pas de sitôt, aussi laissa-t-il doucement glisser son sac jusque sur le sol, pour pouvoir mieux réagir. Sa main gauche s’était faufilée jusqu’aux fourreaux des griffes métalliques, cousus sur les cuisses de son pantalon, et attendait patiemment là que la situation devienne plus sereine. Le surhumain avait beau être devenu plus calme qu'auparavant, mais la survie passait encore pour lui avant le pacifisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptySam 31 Jan - 9:20

L'imprévisibilité d'Ambre constituait habituellement pour elle une arme puissante. D'autres fois, cependant, cela donnait des situations un peu étranges.

La féline, devant les réactions de Bane, se contenta très étrangement de... Sourire. Sourire? Un vrai tout sourire? Pas tout a fait, mais c'était bien différent de l'esquisse faible qui passait rarement sur son visage. Cela avait l'air d'un petit sourire. Pourquoi? Était-elle sensible à l'humour subtil du surhomme? Prenait-elle plaisir à le voir se crisper, et prendre les armes? Avait-elle une idée en tête? Impossible à savoir. Mais la voir sourire devait être une chose très déroutante, puisqu'elle était assez réputée pour avoir l'air morose et insensible peut importe la situation. Ou alors folle de rage.

Ambre jeta un coup d'oeil sur la flaque de sang qui prit feu quasi instantanément. Bientôt, il ne resta plus rien de la tache rouge qu'une marque brûlée au sol.

Ainsi donc, Bane ne possédait plus l'antimage... Quelque chose de plus puissant? Elle n'y croyait pas vraiment, mais peut lui importait. Elle se doutait bien que Bane pouvait aussi bien mentir que dire la vérité. Et elle savait aussi qu'il ne lui dirait sûrement pas qu'il s'avérait qu'il était inférieur à elle.

Mais si tel était le cas, Bane devait être en danger. Il s'était tout de même mit Anubis à dos, sans parler des tout les draconiens. Dans ce cas, rester ici plus longtemps n'était décidément pas une bonne idée. Il valait mieux mettre de la distance entre l'aura d'Anubis et eux-deux. Elle jeta un coup d'oeil aux mains de Bane. Il avait discrètement empoigné des armes et, au dégagement de chaleur qu'Ambre pouvait ressentir, elles étaient en métal.


- Tu es bien nerveux. Le fait que je puisse t'attaquer ne veut certainement pas dire que je le ferai. Nous ferions mieux de quitter.

Elle fit une courte pause avant d'ajouter une petite remarque.


- Et use un peu de logique. Ce n'est pas une très bonne idée de se fier à des armes en métal contre quelqu'un qui contrôle le feu.

Puis elle invita d'un signe de tête le jeune homme à la suivre. Plus vite ils quitteraient cet endroit, plus dur il serait de les retrouver par la suite. Ne jamais s'attarder, telle était une des règles importantes de survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Bane
*Vagabond/Vagabonde*
Bane


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 34
Âge/Race : Surhumain, 26 ans
Date d'inscription : 12/08/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyJeu 5 Fév - 1:04

Lorsque la réprouvée commença à sourire, Bane sut qu’il assistait à un spectacle unique, qu’il ne reverrait probablement jamais. Il s’était toujours imaginé Ambre avec une mimique sadique alors qu’elle dépeçait minutieusement quelque personne qui s’était mise en travers de son chemin... Mais un sourire normal? Alors là, jamais il ne s’y serait attendu. Certes, ça lui donnait un air un peu crispé, mais il fallait bien s’y attendre : à force de ne pas être utilisés, les muscles du visage avaient dû finir par devenir tout raides.

Mais en aucun cas cet acte ne diminua l’aura de terreur qu’Ambre dégageait, et en fin de compte, le surhumain n‘en fut que plus confus encore, aussi décida-t-il de penser que son interlocutrice était une femme étrange et imprévisible. Toujours sur la défensive, il vit son interlocutrice incinérer toute trace de sa venue, et c’est à contre-coeur qu’il lâcha ses armes. Mais, de toute façon, il aurait bien plus de chance en s’échappant qu’en tentant de la combattre... Quoiqu’il en soit, il était impératif qu’il recommence à lui projeter une image d’être inoffensif et charmant, histoire d’allonger son espérance de vie de quelques secondes.

-Que voulez-vous, Ambre, vous me faites tellement tourner la tête que j’en perds tous mes moyens... Et avec un sourire, ça ne fait qu’empirer.

D’ailleurs, s’il interprétait correctement le signe de tête de la femme-panthère, elle l’invitait à la suivre... L’idée d’être plus longtemps en sa compagnie n’était pas vraiment pour enchanter Bane, mais il ne se sentait pas le courage de refuser - qui sait comment elle réagirait? Il lui emboîta donc le pas, décidé à ne plus la quitter de ses petits yeux nerveux.

Et puis, aussi bien prendre l’initiative quant à la discussion, songea-t-il, parce qu’Ambre ne semblait pas vraiment du genre à parler pour rien. L’incident qui avait mené à leur conversation lui revint en tête, et il passa à l’offensive sans plus hésiter :

-Dites, vous vous plantez des dagues dans le coeur à tous les jours, ou...? Parce que, vous savez, c'est un de mes passe-temps faaaavoris, et j'adorerais en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
*Vagabond/Vagabonde*
Ambre


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 32
Planète/Royaume : Anciennement Icecia...
Âge/Race : 27//réprouvée
Date d'inscription : 20/07/2006

Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] EmptyMar 3 Mar - 9:06

Ce que Bane était bavard... Elle se demanda comment elle n'avait pas pu le remarquer plus tôt. Il parlait bien, certes, savait jouer avec les nuances, en plus, mais enfin, Ambre n'y voyait aucune utilité. Peut-être, soutirer des informations de manières subtiles, mais là encore... Il y avait des manière, peut-être moins diplomatique, mais plus rapides, d'y arriver.

Son regard n'était plus posé sur le surhomme, même si elle continuait de le surveiller. Ses yeux étaient presque toujours en mouvement, guettant les coins sombres de la forêt, à l'affût du moindre mouvement. On pouvait deviner que son ouïe était elle aussi en état d'alerte. Elle même ne s'en rendait plus vraiment compte. C'était devenu instinctif.

La forêt était silencieuse et immobile. Même le vent, semblait d'être tu. Bane était le seul à briser le silence, avec une allusion trop peu subtile. Que voulait-il savoir exactement? Quoi qu'il en soit, Ambre ne lui dirait comment et pourquoi elle était revenue du monde des morts. Elle n'y avait aucun intérêt, d'autant plus qu'elle savait que Bane était assez intelligent pour tourner cette étrange capacité à son avantage.

Elle se contenta donc de hausse un sourcil. Avait-elle à répondre? Et que devait elle répondre à cela?


- Bien essayé.

Elle ne prononça pas un mot de plus. Si vraiment Bane tenait à percer ce mystère, il devrait lui aussi jouer carte sur table. Il avait été tout sauf précis à propos de cette histoire d'antimage, et de ce qu'il avait du faire pour s'en débarrasser. Cela n'avait pas dû être facile du tout. Peut-être même avait-il dûu sacrifier quelque chose. Elle n'en savait rien.

Bane paraissait stressé. C'est ce qui étonnait un peu Ambre. Il semblait avoir dit qu'il avait acquérrit quelque chose de plus fort que l'antimage. Si réellement c'était le cas, il n'aurait pas peur de la réprouvée en ce moment. Bane lui mentait-il? En tout cas, Ambre n'était nullement prête à le croire sur parole. Elle écoutait ce qu'il disait sans y croise mais sans toute fois le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltisme.keuf.net/
Contenu sponsorisé





Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir... [Libre à tous et toutes]   Désespoir... [Libre à tous et toutes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir... [Libre à tous et toutes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes de toutes sortes ^^
» Convocations de tous les Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jeu des Dieux :: Fläm :: Eelong :: Au Coeur de la Jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser